Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
3 décembre 2010

Nostalgie

Il était une fois, une jeune enfant, qui naquit sous la protection de la Lune. Sa grand-mère, pleine de sagesse et de savoir, lui appris à comprendre la Nature, à voir ce qui ne peut être vu, à préserver les traditions anciennes que les humains s'étaient efforcés d'oublier et lui transmis les valeurs du passé.

Mais un matin, la grand-mère disparue. La jeune fille, blessée et désormais confrontée à la solitude, s'empressa de placer sous silence tout ce qu'elle lui avait enseigné. Elle grandit dans l'ignorance la plus totale, cheminant vers l'âge adulte dans une complète insouciance.

Puis un jour, un beau prince charmant vint à sa rencontre. Il lui parla des forces invisibles qui régissent l'univers et des énergies silencieuses qui traversent les vivants en toute heure. L'enfant qui était désormais devenu une jeune femme, retrouva peu à peu les souvenirs qu'elle s'était jurée d'enfouir au plus profond de son âme. Les gestes étaient devenus des rituels, les mots se changèrent en incantations et le coeur rempli d'espoir, elle s'engagea à nouveau sur la route qu'elle avait abandonné 10 années au paravant.

manoune

"Manoune, tu m'a laissée il y a bien lontemps, mais ton esprit ne cesse de m'instruire. Je marche dans tes pas, je parle avec tes mots et j'agit avec ton coeur. Puisse-tu rester, pour toujours et à jamais, celle qui m'a montrée la voie de la sagesse et qui m'acompagne vers la lumière"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité