Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
6 décembre 2010

Mon beau Sapin

 J’ai l’honneur de présenter notre nouveau locataire !

sapin

 Cette année, on a préféré un Epicea (sapin classique » qui perd ses épines), plutôt qu’un NordMann, plus résistant mais visuellement moins imposant (et surtout, plus onéreux).

 Pourquoi ? Pour l’odeur ! Dès qu’on passe le pas de la porte, c’est Noël dans tout l’appartement, un vrai régal !! Un petit bout de forêt qui embaume tout l’espace !

 Bon, ok, c’est vrai qu’on a fait un peu fort cette année sur la taille de l’arbre (genre : les yeux plus gros que le ventre), et c’est vrai aussi que le salon a rétrécie de moitié quand j’ai placé le sapin au milieu. Oui et alors ? Après tout, j’assume, je n’aime pas faire les choses à moitié et c’est ainsi ! C’est pas noël tous les jours, hein ? Et puis avec un peu de chance : plus il sera gros, plus il y aura de cadeaux …

 

Astuces Le pin est un arbre aux qualités médicinales multiples.

  •  En cas de troubles respiratoires liés à une sinusite/bronchite/rhinopharyngite/…, j’utilise une huile de base à laquelle j’ajoute 3 gouttes d’HE de Pin Sylvestre. Je masse très délicatement les zones qui posent problème, en générale la poitrine, la gorge et le crâne. Ce massage est plutôt conseillé avant le coucher pour « aérer » en quelque sorte les voies respiratoires et permettre un sommeil d’autant plus réparateur. Un bon repos, c’est sacré dans la guérison.
  • Les bourgeons du pin peuvent également être consommés en infusion pour prévenir des refroidissements de l’hiver. 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime bien la boule par terre aussi, façon "photo artistique" (chez moi, quand il y a des boules par terre, hum, en fait d'art ce sont les chats, et elles sont cassées :-) )<br /> par contre tu voulais sans doute dire "moins onéreux^^", je pense;<br /> ça fait envie, de le voir si beau, et c'est vrai, dans mes souvenirs ça sent vraiment bon, plus longtemps que le nordmann....mmmmm...je vais y réfléchir!
Publicité