Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
10 janvier 2011

Du bout de ma plume

plume2

Je viens de briser mon vieux porte-plume (vous savez, celui qu'on vous demande d'acheter pour la rentrée en cours d'art plastique au collège, autant dire que le mien commeçait à devenir une antiquité)... coïncidence ? J'étais en train d'achever une incantation pour la nouvelle année !! 

Bref bref bref ... Je ne me laisse pas démonter, je me met immédiatement au boulot. Pas besoin de tout un tas de matériel sophistiqué, je me contente de farfouiller au fond de mes tiroirs et je retrouve : une vieille baguette chinoise, de la laine à canevas et des plumes noires (que j'utilise en général pour me confectionner mon ateba), des plumes de calligraphie neuves et je décide même d'ajouter quelques chips d'hématites (pour l'harmonie et la protection). Il ne me manque plus qu'un soupçon de patience et l'assemblage peut commencer. 

plume1

Au bout d'une petite heure d'acharnement, je vois enfin le résultat. Il ne me reste plus qu'à y graver mon nom et bénir ma petite création ... 

***

"de l'ombre à la lumière, le trait devient lettre
de la terre au ciel, la lettre devient mot
de la lune au soleil, le mot devient parole
et du coeur à la main, la phrase devient vie"
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité