Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
15 février 2011

Manger sain

Le vilain banquier ayant élu dommicil dans mon porte-feuille a eu un sérieux entretien avec mon système digestif. Après d'interminables négociations, ils sont enfin parvenus à une sorte d'accord.

Il faut choisir : manger bien ou manger beaucoup. Pas d'altérnative : soit je décide de me nourrir sainement en faisant l'impasse sur certains aliments et sur mes vieilles habitudes, soit je continue d'engraisser l'industrie de la mal-bouffe. Après consultation de mon conjoint, la première solution a été voté à l'unanimité.

v_g_tarien

Résolution numéro une : la viande, ça coûte et c'est pas forcément nécessaire, alors on vire la tranche de jambon du sandwich, le steack haché qui accompagne la ratatouille, et on réfléchit un moment. Nos ancêtres ne consommaient pas autant de viande que nous, et ils n'en sont pas mort (sinon, on ne serait pas là ^^). Notre société de surconsommation valorise la présence de viande à tout les repas, tandis que notre corp n'en demande qu'une à deux fois par semaine !! 

Résolution numéro deux : Finit aussi les plats tout cuisinés. Un peu de temps et de pratique, on arrête d'avoir la flemme de préparer le repas. Puis donner du temps à la préparation la rend plus riche de nos bonnes intentions, les aliments n'en seront que meilleurs si ils sont cuisiné de notre main. 

Résolution numéro trois : + de légumes, + de fruits, pour un corps en meilleur santé et un esprit convenablement nourrit. 

Résolution numéro quatre :  une bonne réflexion sur la différence entre ce qui est bon pour moi et ce qui a un goût qui me plaît. Si seulement le monde moderne nous avait appris à aimer ce qui est bénéfique pour notre corps :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité