Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
15 février 2011

Imbolc : garden powaaaaa

La célébration d'imbolc a été un franc succès cette année : gros repas (pour changer ha ha), petite ballade en forêt, méditation de groupe et surtout, bénédiction des terres pour les futures semences. Mon mini mini jardin n'a pas été épargné, petit entretien, travaux manuels et prière commune lui ont été administrés.

Nous avons respectueusement demandé à la Terre de bien vouloir accueillir les nouveaux enfants que nous planteront au début du printemps et de veiller sur ceux qui lui ont été confiés au début de l'hiver.

C'était une première pour moi, habituée à célébrer les fêtes en petit commité : avec mon conjoint et ... moi-même. Cette fois-ci, beaucoup de mes amis se sont joint à nous, et pas seulement que pour le repas :) (bande de goinfres !!). Cette année, tout était multiplié, notamment pendant la méditation que nous avons été un bon nombre à réaliser ensemble. Au coeur de la forêt, nous étions un petit groupe à honorer la Nature en même temps, focalisé sur la même pensée, éprouvant la même volonté. J'ai trouvé que c'était très intense. 

En tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été plusieurs à lui rendre homage, mais la Terre Mère commence à montrer des signes de bienveillance chez moi. Elle à laissé éclore mes tulipes noires, quelques jours après la célébration ^^

tulipes

Ma petite Chicot (lavandia dentata), semble s'être enfin aclimaté à son nouvel habitat. Elle a laissé derrière elle les derniers souvenirs du gel pour se faire aux douceurs des vents du Sud. 

chicot

Et même, l'abricotier a réssucité !! Mon neveu de 8ans l'a "accidentellement" planté il y a un an ou deux, il avait germé sans même un seul arrosage mais avait commencé à dépérir sans que je ne puisse rien y faire. Aujourd'hui, il m'offre deux rangées de feuilles supplémentaires le coquin :)

abricotier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité