Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
22 février 2011

tâches de peinture

Mes ptites oeuvres à moi.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis acromate de naissance, je ne vois pas très bien les couleurs, j'ai tendance à percevoir le monde en noir et blanc. Alors, quand mes parents m'ont offert un chevalet, des tube de peinture acrylique et quelques toiles, je me suis dit : "et si je peignait la couleur, cette même couleur qui se refuse à mon regard ?"

Le premier tableau a été peint pour ma moitié, mon ptit homme, toujours près à subir mes folies créative. Premier essai, premier rapport avec la matière, premier cafouillage, mais au final, quelque chose qui nous ressemble : bordélique et passionné, un peu l'histoire de notre vie à deux. 

la_passion

Le second, en revanche, je l'ai peint un peu plus pour moi. C'est ... un panda, ouai, je sais, ça saute pas aux yeux desuite, mais c'est mon panda à moi. Cet animal que je peux voir tel qu'il est, car simplement noir et blanc, au milieu d'un monde de couleur que je ne comprend pas.

le_panda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité