Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
3 décembre 2010

Yule Is Coming

yule Le jour le plus cours de l'année est en route, il est temps d'ouvrir notre coeur à la venue d'un soleil tout neuf. Et oui, Yule, c'est le renouveau, le retour du Printemps qu'il nous faut accueillir avec respect.


  C'est un jour qui sonne la renaissance du monde, c'est à partir de ce moment que la terre se régénère. Et pour fêter ça ... Il me reste encore un tas de choses à préparer : 

  • Prévoir un bon repas : de la dinde sans doute farcie à la sauge et aux pommes, des petits pain à la bière, des pommes de terres sautées, des gâteaux à la cannelle et au miel mmmmmmmmmmmmmmmmh !!!
  • Décorer la maison et le sapin : et oui, en bonne débrouillarde, je fais une partie de mes guirlandes moi-même ce qui veux dire ballade en forêt, cueillette intensive de pommes de pin et de houx et longues heures dans l'atelier pour assembler tout ça
  • Renouveler le stock de chandelle, car Yule, c'est essentiellement le retour de la lumière au creux de l'hiver
  • Méditer longuement sur un rituel de régénération
  • Purifier entièrement les lieux pour la venue du printemps

Aïe aïe aïe !! Tant de chose à faire et si peu de temps devant moi ! 

Allez, courage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité