Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
9 février 2011

Ganesha

11h00 : un rayon de soleil pointe le bout de son nez sur mon carré de jardin. C'est un moment propice à la méditation, j'en suis presque sûre. Le fauteuil qui supporte habituellement mes réflexions intérieurs baignent dans la lumière, comme si j'étais appelé.

Il ne me faut pas lontemps pour choisir un thème. Voila déjà plusieurs mois déjà que je m'interroge sur mes études, ma capacité à m'orienter dans une voie aussi sélective que celle de la recherche scientifique, je me demande si j'aurait bien la force de continuer.

Alors je décide de demander conseil à celui qui détient les clés de la connaissances, celui qui peut traduire les savoirs divins en intelligences humaines, l'homme à la tête d'éléphant sacré, l'enfant de Shiva et de sa Shakti Parvati. 

Ganesh3

Je m'installe confortablement, le silence est bel et bien présent dans ma résidence ce qui est une chose rare. Je sais que je suis là où je doit me trouver, toutes les conditions sont réunies. Après une petite relaxation, je focalise mon attention sur un image qui me suit quasiment depuis toujours, un symbole très fort : l'éléphant à la trompe brisée. Puis je me présente avec cette éléphant devant Ganesha, et lui demande si je suis digne de recevoir son conseil. J'implore sa sagesse durant un long moment. Je ne perçoit pas grand chose, les réponses sont floues, les images ne me parle pas vraiment, je commence à entendre quelques paroles qui se font de plus en plus audibles ...


bourdonOui, mais voilà, Ganesh est un petit malin ou peut-être s'agit-il de son frère Skanda qui cherche à me jouer un tour. Ma méditation est interrompue par un très joli et très enquiquinant bourdon. Le vilain tourne et tourne encore autour de moi. La peur m'envahie, je suis allérgique aux piqûres d'abeille : une abeille n'est pas un bourdon, une abeille n'est pas un bourdon ... malgré cette auto-persuasion intensive, je panique et rentre me cacher à l'intérieur de mon salon :(


Y a-t-il une morale a tirer de cela ?

Je crois qu'on ne peut pas recevoir sans donner. Si je veux qu'un maître me parle, il faut bien que je lui offre une raison de le faire. Je dois donner de moi-même et peut-être que Ganesha se montrera plus clément. Ensuite, je pense que pour qu'il puisse me parler, il faut que je soit capable d'entendre ce qu'il désire me transmettre, de combatte mes peurs et d'affronter la vérité qui se montrera à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité