Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une enfant de la Nature
Tribulations d'une enfant de la Nature
Publicité
9 février 2011

Le Gitan

Je ne m'étalerai pas sur les règles enfantine du Gitan, je dirais juste que c'est un jeu qui nécessite les 22 atouts du jeu de tarot, quelques notions de mathématique, et un petit coup dans le nez (hihi). Bref, un jeu tout simple, qui se joue vers 2 ou 3h du matin avec de bons amis après un repas bien arrosé.

tarot_jeux

Alors pour allier plaisir et spiritualité, mon meilleur pote m'a apporté un petit jeu de tarot divinatoire acheté trois francs six sous au puce, d'une qualité assez médiocre (carton hyper brillant, épaisseur plus que douteuse, symbolique des images très surfaite), bref, une véritable absurdité si on compte s'en servir pour tirer les cartes sérieusement. C'est là tout le but de ce merveilleux cadeau (très touchant d'ailleurs, merci mon ptit guytooooooooooou), c'est de jouer avec au Gitan, avec les arcanes majeurs ce qui donne lieu a des petites anecdotes bien rigolotes lors des parties, du style :

"ouai, sympa le jeu, tu me file la mort, le jugement, le tour et le diable, comment tu veux que je m'en sorte avec ça ?"

"trop de la balle, je fais le pli avec la roue de la fortune, ya bon là !!!"

Interprétation a gogo pour chaque jeté de carte sur le tapis, et belles crises de fou-rire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité